La distorsion
Choisir ses haut-parleurs
Les haut-parleurs PC
Intermodulation
 
L'enceinte acoustique
La bi-amplification
 
Les filtres
 
Qu'est qu'un bon filtre?
Le haut-parleur et caisson de basse pour home cinema
 
DataSheet Speaker DataSheet Haut-Parleur
 
 
 
 

La bi-amplification

La bi-amplification est un l'effort ultime pour améliorer les performances des enceintes. Ainsi à fort coût, elle réussit a améliorer légèrement les performances globales. Cette technique permet de supprimer les filtres passifs séparateurs de fréquences contenues dans les enceintes. Ces filtres passifs comportent des éléments qui peuvent détériorer le son. Cependant, le coût investi dans la bi-amplification n’est pas comparable aux coûts d'un filtre passif.

La bi-amplification implique l'achat d'enceintes particulières plus rare et plus cher, l'achat d'un filtre actif séparateur de fréquence et d'un autre amplificateur. Tout cela pour remplacer un filtre passif, dix fois moins coûteux.

Le piège de la bi-amplification

La bi-amplification est théoriquement efficace, mais reste une illusion si le filtre séparateur de fréquence actif n'est pas utilisé avec les enceintes auxquels il est destiné. Autrement dit si vous acheter des enceintes X modèle ABC123, achetez le filtre actif spécifiquement conçu pour l'enceinte X modèle ABC123. En effet les haut-parleurs, le filtre et le caisson forment un trio inséparable.